La musique tzigane est confondue avec la musique hongroise. J’étais élevé dans cette musique Tzigane que mon père adorait. Ainsi la Hongrie c’est d’abord et avant tout la musique. Déjà Tsardash retentit dans mon être et vive ce mélodieux son de la musique gitane. Mon père nous faisait écouter des notre berceau de son gramophone ces 78 tours des Valses et musique Gitane d’Hongrie.
Quelle merveille d’atterrir la semaine dernière à Budapest. J’ai passé un moment fort agréable dans des conditions excellentes. Une découverte d’histoires et la visite d’une ville qui a connue son apogée dans elle était la capitale de l’empire Austro-hongrois des années 1870.
J’ai eu droit à une intervention d’un expert dans la matière qui nous a conté les 1500 ans d’histoire de la Hongrie en 50 minutes. Le temps impartie semblait plus tôt à 5 minutes tellement j’étais accroché a ses lèvres. J’étais totalement absorbé par la présentation et maintenant je suis un fan de la Hongrie et les hongrois. Depuis j’ai pris á l’assaut wikipedia pour me documenter encore mieux.
Une histoire de la langue hongroise incompréhensible mais fascinante!
Magique je qualifierai de ma visite, car c’est en Hongrie qu’est né le grand Houdini.