Dans peu de temps, l’Eglise catholique recevra les reliques du Saint Suaire de Turin. Un événement significatif pour certains, mais surtout pour d’autres une preuve tangible de la venue de Jésus sur terre.
Déjà les reliques du Saint Suaire a produit un miracle chez moi. L’arrivée imminente a provoqué en moi le désir de lire sur le sujet. La lecture m’a donné une plus grande conviction que Christ est bien venu sur terre et que Son incarnation est source du salut de l’humanité. J’ai pu imaginer et vivre en pensee la grande douleur et la terrifiante passion que Jésus Christ a subie. N’est ce pas la, une preuve de l’amour infini qu’il nous offre gratiutement.
J’ai vu le visage du Christ, par le négatif révéler sur son linceul. Quel bonheur ! Une foi plus grande du Christ ressuscité qui nous sauve.
Jean Paul II : « Le Saint Suaire nous présente Jésus au moment de sa plus puissance et il nous rappelle que le salut du monde entier se trouve dans l’anéantissement de cette mort. Le Saint Suaire devient ainsi une invitation à vivre toute expérience, y compris, celle de la souffrance et de la suprême impuissance, avec l’attitude de celui qui croit que l’amour miséricordieux de Dieu vainc toute pauvreté, toutes limites, toute tentation de désespoir. »