Reflexion Dominicale

La lecture de l’épitre aux Thessaloniciens (1Th 4 13-18) à la messe, ce matin m’a renforcé ma foi. Un moment de doute s’était installé chez moi, après avoir reçu les nouvelles de la mort soudaine de ma cousine Florise quelques jours auparavant. Pourquoi cette mort subite ? Elle, la courageuse qui s’était fixé l’objectif de soulager son fils atteint de cancer, et de soigner son vieux époux malade depuis quelques années. Le Seigneur a opté pour son heure du départ contre toute attente. Elle qui vient de subir une intervention chirurgicale réussie et était en traitement d’un cancer en prévention.

Merci pour Ta réponse. Je crois que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, Dieu ramènera par Jésus avec lui ceux qui sont morts. Florise ma cousine est du lot. Je prie a sa famille d’être consolée.

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.

4.14

Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

4.15

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

4.16

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.17

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.