Reflexion Dominicale

Lc 21,5-19.
Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit :
« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »
Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le
signe que cela va se réaliser ? »
Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : ‘C’est moi’, ou encore : ‘Le moment est tout proche.’ Ne marchez pas derrière eux !
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.
Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

 =================================================

Quand j’ai confiance dans le Seigneur Dieu Jésus, je ne devrai pas être effrayé. Il saura me guider toujours et partout. Il me tient par la main et guide mes pas. L’annonce des temps difficiles, au lieu d’être un temps d’éloignement, ou je chercherai avant tout ma sécurité, le Seigneur dans ce texte, fait appel au maintien de confiance en Lui et sollicite ma persévérance. Tenir bon dans ses moments là me semble difficile. Malheur à moi, de ne pas tenir bon, car je suis averti. Comme IL est bon, Il saura me donner en temps voulu la persévérance qu’il faudra, faut il que je sois demandeur ? Faut il que j ai pris l’habitude par ma prière continue d’être demandeur et toujours proche de Lui ? La fidélité qui engendrait la fidélité ?

Ainsi en anticipation de mes possibles faiblesses, Seigneur je le demande d’être à mes cotes maintenant et surtout dans les temps difficiles ou je risque de succomber. Donne moi d’être fort en tout temps et de rendre ma foi en toi inébranlable.