La Prévoyance : Apprehension et Anticipation.
J’étais vraiment heureux aujourd’hui. Ce matin, je lisais le blog d’Olivier ou il relatait sa première semaine de travail et il faisait surtout une réflexion sur son appréhension et anticipation du début de sa carrière.
Je me disais voila le Seigneur nous a béni en insufflant a Oliver la prévoyance.
Et moi qui n’ai pas manque de le féliciter et de l’encourager en ajoutant à son blog mes commentaires. L’ apprehension c’est quoi? La reconnaissance d’une peur n’est elle pas l’élément déclencheur d’une action pour agir contre cette même peur ? L’anticipation n’est elle pas la premiere marche vers le chemin de la prevoyance? Mon topo sur le Yin et le Yang suivait. Bref, pour faire ressortir que quoique qu’ il nous arrive, la relecture d’une situation nous arme toujours mieux pour les prochaines étapes de la vie.Savoir toujours tirer les lecons de notre vie: c’est cela l’experience. Bla bla bla…
Et hop! En ouvrant après, ma lecture du jour, je constate qu’il m’est proposé ce matin meme le 9 Aout: la parabole des vierges folles & les vierges prévoyantes qui attendaient l’époux. La leçon sublime de prévoyance que le Seigneur nous donnait ce jour.
Merci O Seigneur! You have made my day!